Spécialement conçue pour les nageurs à petit budget, la montre Swimovate PoolMate est une bonne introduction aux appareils connectés.

montre connectée de natation poolmate

Lorsqu'on cherche une montre de natation, le choix s'avère assez restreint. Mais, pour les budgets modestes cette Swimovate Poolmate sort du lot.

Présentation et design

Comme toutes les montres de natation, l'ensemble est fabriqué dans une résine plastique assez étanche. On ne peut d'ailleurs pas vraiment parler d'esthétisme puisque cette montre est avant tout un outil qui doit permettre de s'entraîner.

Malgré cette précision, le design de la montre est fonctionnel et on a pas peur de la mettre au poignet avant de plonger dans le bassin - ce qui est toujours un plus !

Rapidement, on se rend compte que l'écran LCD est un peu limite : on a clairement pas la place pour afficher tout ce qui serait nécessaire pour avoir une montre totalement complète. Mais la Poolmate se positionne avant tout comme une montre entrée de gamme pour portefeuille léger. Donc, ceci prit en compte on comprend qu'il ne faut pas s'attendre aux mêmes fonctionnalités que ce que Garmin propose avec des montres deux à trois plus chères.

La bonne nouvelle c'est que cette montre connectée ne fait que 40g. Elle ne viendra donc pas vous gêner pendant les brasses et c'est tant mieux. au niveau de l'autonomie c'est une simple pile qui alimente la montre. La durée de la pile est estimée à environ 1 an.

Fonctionnalités et utilisation

Avant de vous lancer dans l'eau, il faut indiquer la longueur du bassin à la montre (assez classique sur ce genre d'appareil).

Quand on souhaite se lancer, on appuie sur le bouton "start" et il faut bien évidemment appuyer sur stop pour arrêter la montre. On peut aussi réappuyer sur "start" pour mettre la montre en pause.

Tout cela signifie que la montre n'arrive pas à savoir quand vous nager ou non, ce qui est assez décevant.

Au niveau des données, c'est une fois de plus assez brut de décoffrage et il faudra étudier attentivement ce que les données affichent pour se faire un avis et suivre correctement ses entraînements.

Conclusion

C'est vraiment une montre connectée de natation d'entrée de gamme et pas chère. Il ne faudra pas vous attendre à des merveilles lors de son utilisation.

Vous pouvez retrouver cette montre sur Amazon : montre connectée PoolMate à 59,99€ sur Amazon.fr.